Le scooter électrique Citycoco : un look inimitable !
Les véhicules électriques foisonnent sur le marché, et la plupart des villes proposent même des services de location autonomes. Réservez votre scooter sur l’application dédiée et récupérez-le sur la borne de retrait. Ces modes de transports, économiques, écologiques et silencieux connaissent un succès fou ! Alors, nous nous sommes intéressés de près à un scooter électrique un peu hors du commun, au look à mi-chemin entre la trottinette et la Harley Davidson.
Un scooter électrique au style remarquable
Le Citycoco est le scooter électrique qui possède sans doute le style le plus original parmi ses semblables. Il possède deux pneus très larges, qui assurent un très bon confort de conduite. On retrouve avec son guidon l’allure des Harley Davidson, et la posture du conducteur est donc assez similaire. Cependant, les pieds reposent sur un plancher large antidérapant, sous lequel est placé la batterie.
Pour les modèle de Citycoco classiques, le cadre est disponible en noir ou en blanc. Les garde-boue quant à eux existent dans 14 coloris et motifs différents. Le scooter peut être commandé avec un double siège pour transporter un passager, sachant que le poids maximal supporté est de 200kg.
Des performances qui tiennent la route
Les performances de ce scooter électrique à l’allure improbable ne sont pas en reste. L’élément central : la batterie au lithium. Ne possédant pas d’effet “mémoire”, vous pouvez la mettre à recharger même si elle n’est pas entièrement vide sans que cela ne nuise à ses performances. Rechargée en moyenne en 5 heures, elle permet de rouler entre 30 et 40 km selon le type de conduite. La batterie est amovible sur le modèle Citycoco Counter, ce qui permet de le charger plus facilement. Surtout, vous pourrez vous procurer une deuxième batterie pour alterner les deux et ne jamais tomber en panne.
Il possède en plus de sa batterie un phare avant à LED, des amortisseurs et des freins à disque hydrauliques et une alarme + APP pour application Iphone. De quoi satisfaire les mordus de deux roues !
Des distributeurs à la hauteur
Pour information, le Citycoco n’est à l’heure actuelle pas encore homologué pour une utilisation sur route. Nous ne doutons pas qu’il le soit bientôt, du fait de son énorme succès il y a fort à parier que cela vienne à changer.
Découvert par le biais de la boutique Hightech Privée, nous avons pu obtenir tous les renseignements dont nous avions besoin pour nous faire un avis éclairé sur cet ovni parmi les véhicules électriques.
Disponible à partir de 1299,90€, le Citycoco n’a pas à rougir de son prix au vu de ses performances. Il a déjà su trouver son public depuis sa sortie et il est certain que cela ne fait que commencer !