Investir en résidence senior avec un logement témoin
Découvrez la résidence senior à la source
La visite d’un logement témoin avant d’investir en résidence senior est le moyen le plus indiqué pour se rendre compte par soi-même des nombreux avantages qu’il y a à investir en résidence senior. C’est l’occasion pour vous de connaître davantage tout ce qu’il y a à savoir sur ces types de logements : les différentes surfaces proposées, les espaces de loisirs communs et individuels et les multiples activités mises en place par la résidence. Vous pouvez aller un peu plus loin dans votre démarche en louant temporairement l’un de ces logements pendant une courte période.
Visitez un logement témoin avant d’investir en résidence senior
Il est possible aujourd’hui de faire une visite virtuelle d’une résidence pour senior, mais rien ne vaut une visite physique d’un logement témoin. Mieux encore, des nombreux gestionnaires des résidences seniors proposent la location d’un appartement. C’est une manière de vous permettre de faire une étude de faisabilité de votre projet investir en résidence senior. Vous serez ainsi en mesure d’apprécier l’adaptabilité du logement à vos besoins particuliers en termes de confort et de sécurité. C’est aussi une façon de :
- Tester les différentes activités mises à disposition des résidents.
- Utiliser les divers équipements installés dans l’appartement et dans les espaces communs.
- Se rendre compte de la disponibilité et de la réactivité du personnel face à vos demandes individuelles.
- Interagir avec les autres résidents et avoir leur avis sur la vie dans la résidence.
- Et enfin, le coût final de toutes ces prestations.
D’autres critères à retenir avant d’investir en résidence senior
Avant d’investir en résidence senior, il est aussi indispensable d’évaluer d’autres critères tout aussi importants comme :
- La proximité de la résidence avec les commerces, les professionnels de la santé, les divers services culturels (cinéma, théâtre, etc.) et tout ce que peut faciliter votre vie.
- Le bail commercial doit définir précisément les conditions de location : le montant du loyer, la répartition des charges entre vous et la résidence, l’indexation du loyer, etc.
Investir en résidence senior est un moyen sûr de préparer votre retraite en toute sérénité et l’assurance de ne pas être un fardeau pour vos enfants.